mercredi 8 octobre 2008

Carrot cake..... dans mon nouveau robot

Bon je sais c'est un peu étrange comme nom de recette mais je n'ai pas trouvé mieux .
En fait j'ai juste réalisé un gateau avec mon nouveau préparateur culinaire, depuis le temps que j'en rêvais... j'exagère un peu sur ce coup là... j'en voulais un mais de là à en rêver il y a quand même un grand pas. (je suis une fana de cuisine mais pas autant que mes amis le pensent).

Pour faire court, j'ai craqué sur un robot kenwood en promo, ce n'est pas le modèle le plus cher ni perfectionné mais ça me suffit amplement (pour le moment.... en attendant le kitchen aid rose .... non non je n'en ai pas du tout rêvé de celui là !)

Bref je suis en plus en pleine période recettes américaines alors pour aujourd'hui ce sera le célèbre Carrot Cake !!
J'ai choisi de le réaliser sous forme de petit muffin mais la recette originale se fait dans un moule à cake.


Ingrédients:
300 g de farine
25 cl d'huile
225 g de sucre
6 carottes rapées
4 oeufs
150 g de noix hachées
1/2 sachet de levure
1 c à c de cannelle en poudre

- Préchauffer le four à 180°C
- Préparer un moule à cake avec du papier sulfurisé.
- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'huile et mélanger à nouveau.
- Ajouter les carottes rapés, mélanger.
- Ajouter la farine, la levure, la cannelle et terminer par les noix.
- Verser la préparation dans un moule et cuire pendant 45 minutes environ.
- Laisser refroidir et démouler
PS: le meilleur carrot cake
Rose Bakery
46 rue des Martyrs
75009 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Chloé a dit…

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Paris: celui de "L'entremets" (traiteur) est également très bon!

L'entremets
rue du comte montalembert
Villeneuve d'ascq