jeudi 11 septembre 2008

Gaufres façon Pierre Hermé


Bientôt l'automne et du temps de soleil en moins.... il ne me fallait pas une raison de plus pour mettre en marche mon gaufrier ... et tester les gaufres façon pierre Hermé (dont je suis fan.)
Et je n'ai pas été déçu... un vrai bonheur ! Vous noterez que j'ai parfumé ma gaufre avec beaucoup de legèreté ... hum ... hum ..... va falloir faire du sport après.
Pour répondre aux messages de Chloé , j'ai retrouvé mes recettes de muffins je teste ce dimanche ou demain avant ma conf' . (si je n'ai pas le temps , je t'embauche comme testeuse mais il me faudra des photos !)

Ingrédients: Pour 8 gaufres

5cl de crème fraiche liquide
10 cl de lait frais entier
75g de farine
30g de beurre
3 oeufs entiers

- Dans une casserole, faites bouillir la crème et la MOITIE du lait
- Laissez refroidir
- Dans une autre casserole, portez à ébullition le reste du lait
- Ajoutez la farine en pluie et le beurre
- Faites cuire et dessécher 2 ou 3 minutes en remuant avec une spatule puis ajoutez-y les oeufs un par un, puis la crème et le lait bouillis.
- Mélangez et laissez refroidir complètement

et à vos gaufriers , prêt, partez !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

savoureusesaveur a dit…

prem! et je ne laisse pas de chance à cette gaufre, je la prend! ça tombe bien j'ai qu'une tase de café pour ce midi! biz

mimosa a dit…

bien appétissante cette gaufre!

Anonyme a dit…

Recette appetissante mais n'y a t'il pas une erreur dans les dosages des liquides? J'ai du rajouter bcp de creme fraiche et de lait pour arrive a une pate suffisament liquide pour faire des gauffre.
Bien a vous.