mardi 16 septembre 2008

Financiers aux framboises


Bonjour fidèles lecteurs de Pauline!
Aujourd'hui c'est moi qui ai l'honneur de poster une recette sur son blog (j'ai les mains moites tellement je suis émue! lol).Je me présente : je suis Chloé, ancienne co-externe de Pauline... et j'adore cuisiner!Voici donc ma recette fétiche du moment : les financiers aux framboises. La base de cette recette vient du blog "La popotte de Manue"
(
http://lapopotte demanue.over-blog.com/ ), ma bible culinaire (il y a aussi www.marmiton.org qui est bien pratique!).Je vous préviens, c'est une recette terriblement simple et diaboliquement délicieuse!


Ingrédient: Pour 12 financiers (réalisés dans des moules à mini-cake)
40g de farine
55g de poudre d'amandes
110g de sucre glace
4 blancs d'oeufs
60g de beurre sans sel (fondu)
quelques gouttes d'amande amère
1 pincée de sel
20 framboises (surgelées de préférence)

-Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et le beurre fondu.
- Verser les quelques gouttes d'amande amère ( +/- selon les goûts).
-Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.
-Les incorporer au mélange précédent.
-Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7) et laisser reposer 10 minutes.
-Verser la moitié de la pâte dans les moules, y déposer les framboises coupées en deux (environ une et demi à deux par moule) et verser le restant de pâte de façon à recouvrir entièrement les framboises.Faire cuire 15minutes.

NB: Avec les jaunes d'oeufs, je réalise une crème pâtissière pour déguster avec les financiers...


Je met quand même un petit mot pour remercier Chloé de sa contribution au site , depuis le temps qu'elle me parlait de ses financiers aux framboises ! Pour la première fois en lisant mon blog, je me dis qu'il faut que je teste cette recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: