vendredi 15 août 2008

Gâteau aux pommes de Chloé

A croire que cela devient une habitude du blog de mettre des recettes da ma co-externe mais on passe pas mal de temps ensemble en ce moment (à travailler du matin au soir sans même une petite pause thé pour nous remettre en forme.... c'est pas une vie j'vous le dis).
Bref voilà le gâteau le plus simple du monde qui plaît à tout le monde (en tout cas à l'internat il fait un tabac... je ne sais pas si c'est une preuve de qualité suffisante mais c'est un bon début.)

Ingrédients:
- 4 c. à soupe bombées de farine
- 1 c. à soupe bombée de Maizena
- 4 c. à soupe de sucre
- 5 c. à soupe de lait
- 2 c. à soupe d'huile
- 2 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 4 petites pommes

pour le glaçage:
- 50g de beurre
- 70g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf

- Préchauffez le four à 220°C (th 7)
- Mélangez la farine, la Maizena, le sucre
- Incorporez le lait, l'huile,et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Versez la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre avec du papier anti-adhésif ou beurré le moule
- Epluchez les pommes, coupez-les en petites tranches et recouvrez la pâte avec.
- Mettre au four pendant 10 min.
- Pendant ce temps, préparez le glaçage:Faites fondre le beurre,ajoutez le sucre et l'oeuf en mélangeant bien.
- Dès que le gâteau commence à dorer (à la fin des 10 minutes environ, ça dépend des four, méfiez-vous !), arrosez-le avec le glaçage
-Ccontinuer à faire cuire au moins 10 minutes (test du couteau !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Chloé a dit…

Je te rappelle que ta co-externe t'a aussi donné LA recette du Royal et qu'elle te réclame des muffins sans pourdre d'amandes... ;op

Jéromine a dit…

Je ne connaissais pas cette technique de glaçage à rajouter ......
Dessert que j'intègre volontiers à mon "carnet de recettes" !
Continue à ns faire partager tes recettes ! c'est super !