samedi 12 juillet 2008

L'avis du mois: l'atelier des chefs. (ou de la pub gratuite)

voilà la photo... bon les macaron rouge c'est saumon-citron alors l'humidité des citrons à pas mal abîmé la coque du macaron après un jour de frigo mais les autres sont plutôt pas mal...

Cette fois-ci je ne vais pas écrire un article sur un objet culinaire mais sur la grande mode du moment, les cours de cuisine.
Et bien moi aussi je me suis lancée et je ne le regrette pas .
Par chance l'atelier de lille a ouvert depuis 10 jours, il n'y a donc pas encore beaucoup de monde qui se bouscule au portillon et c'est une chance pour moi car j'ai eu un cours de 2 heures sur les macarons (que j'ai raté 3 fois déjà.... je n'en pouvais plus....l'échec ça me destabilise) bref pour faire court, j'étais la seule inscrite.
Donc un cours particulier c'est sympa pour poser toutes ses questions même les plus bête et puis au moins le chef ne s'occupe que de moi et ça j'aime bien... (oui je suis aussi assez folle amoureuse de moi-même)

Trève de plaisanterie, j'ai réalisé 4 recettes de macarons: citron, pistache-griotte pour les macarons sucrés et parmesan-encre de sèche et tomate-saumon fumé.
Et pour une fois mes macarons sont réussis !!!!!!!!!! hallelujah .
En fait je ne faisais pas monter les oeufs au batteur assez longtemps et je n'avais rien compris aux indications pour "macaroner" bref j'avais tout faux...

Mais pour en revenir à l'atelier, les cours sont de 16 personnes maximum , 12 pour les macarons et CHACUN réalise toutes les recettes (j'avais vérifié avant de m'inscrire ) et pour le prix des cours ça vaut mieux !
J'ai payé 72 euros (arrgh) pour 2 heures de recettes mais je ne le regrette pas . (encore est-il que mon avis est un peu faussé car 2 heures de cours particulier pour 72 euros c'est honnête...)
La cuisine est vraiment très grande et super bien équipé (c'est le minimum quand même !), je recommande cet atelier mais en ce qui me concerne ça sera uniquement pour des plats que je rate ou un peu technique comme les sushis que je ne me vois pas apprendre dans un livre !

Il y a bien entendu un espace boutique assez cher avec plein de gadgets mais c'est quand même interessant de jeter un coup d'oeil ! Et pour les plus septiques, un tour à la boutique (entrée libre) histoire de poser toutes les questions que vous voulez à la vendeuse qui est très sympathique.

Atelier des chefs
74 Bd de la Liberté, 59000 Lille
http://www.atelierdeschefs.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Chloé a dit…

Tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça... on veut des preuves!!!
Si ton appareil photo ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, tu nous en feras pour nous montrer ;o)