lundi 16 juin 2008

L'achat culinaire du mois: la mâchine à pâtes


Pour être honnête ce n'est pas vraiment l'achat culinaire du mois mais plutôt l'emprunt culinaire du mois puisque je n'ai finalement pas acheté de mâchine à pâtes.
Tout simplement parce que je n'ai pas été convaincu de l'utilité dans ma cuisine d'un tel objet. (et puis avec les soldes qui approchent il n'y a pas de petites économies... oui dans mes passions il y a aussi les fringues... les sacs.... et les chaussures)

Bref, j'ai essayé de faire des taglitelles au pesto (grâce à ma machine à pain, pas de problème pour la pâte), une belle couleur et une pâte assez facile à utiliser.
Mais revenons au sujet de l'article, la machine à pâtes... bon ce n'est pas difficile à installer (c'est un point positif) il suffit juste d'avoir déjà joué au lego pendant son enfance.

Je selectionne donc l'outil necessaire pour faire des tagliatelles (tout est dans les crans) puis je met en route la machine ce qui consiste à tourner une manivelle et à faire passer la pâte dans deux rouleaux dont la largeur sera diminuée progressivement.
Bon jusque là ce n'est pas trop difficile sauf que je n'avais pas attaché la machine à la table ... donc c'était beaucoup moins stable voir même totalement impossible à manier comme machine.
Et, après avoir râler sur cette chose pendant 10 minutes j'ai finalement pensé à regarder dans la boite pour trouver l'attache. (oui je m'énerve d'abord, je reflechit ensuite... blonde et impulsive voilà deux de mes nombreux défauts)

Au bout d'un nième tour de manivelle on se retrouve avec 1 km de pâte super fine pas facile à manier donc il faut bien sûr la couper selon la longeur des pâtes désirées.
Je passe le tout dans la "trancheuse" autre partie de la machine légo et me voilà partie pour réaliser des km de petites tagliatelles...

Autre point auquel il faut penser avant de réaliser des pâtes c'est qu'il faut un "séchoir" afin de laisser reposer les pâtes sans qu'elles ne collent l'une avec lautre (ce qui reviendrait à réaliser une boule de pâte... adieu effort de tranchage et de manivelle)

Pour conclure j'ai réalisé des pâtes au pesto, elles étaient très bonnes mais je ne m'imagine pas ressortir ma machine à chaque fois que je veux faire des pâtes un peu originales, tant pis je me contenterais de celle toute faite.... et je me creuserais la cervelle pour trouver un accompagnement original autre que " j'ai passé une partie de l'après midi à m'énerver contre la machine à pâtes"
PRIX: 20 euros chez casa, jusqu'à 80 euros selon le nombre d'accesoire et le type de magasin


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Karine a dit…

Ca ressemble à une "machine infernale" ce truc ;o)
Merci pour tes coms sur mon blog
Biz