lundi 26 décembre 2011

Cookies chocolat-cacahuètes


Fini Noël, on se remet doucement des festivités passées en attendant le week-end prochain pour la nouvelle année.
Je commence cette semaine avec une recette made-in America , il s'agit d'une recette que j'ai réalisé pou mes cadeaux gourmands de Noël . (il y avait dans chaque paquet: cookies, brownie et étoiles à la cannelle )

Les cookies ,c'est le gâteaux qui plaît la plupart du temps mais cette fois-ci voilà la version avec le beurre de cacahuète qui donne aux cookies un aspect un peu plus gâteau sablé.
Bon à savoir, si vous voulez des cookies plus moelleux il faut mettre plus de sucre que de cassonnade et l'inverse pour des biscuits plus sec . Mais cette recette est assez bien dosée donc pas besoin de changer les proportions à mon avis.


Ingrédients:
100g de beurre
100g de beurre de cacahuète (lisse ou crunchy)
75g de sucre semoule
75g de cassonnade
1 oeuf
250g de farine
1 sachet de levure chimique
150g de pépites de chocolat



- préchauffez le four à 180°C (th.6)
- faire fondre le beurre au micro onde
- ajoutez le beurre de cacahuète le sucre semoule et la cassonnade
- mélangez bien
- ajouez l'oeuf, mélangez
- ajoutez la farine et la levure petit à petit
- puis les pépites de choclat ( le mélange se fera plus facilement à la main)
- formez des boules de pâte de 3 cm de diamètre, , déposez-les sur une plaque de cuisson, bien espacées les unes des autres puis écrasez-les du plat de la main sur 0,5 cm d'épaisseur environ.
- faire cuire 12 minutes pas plus ! et laissez refroidir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

yo a dit…

tiens j'ai fait pareil cette semaine! c'est trop bon hein?

Eol a dit…

J'ai fait il y a peu des biscuits avec le beurre de cacahuètes, hmmm! Belle idée ces cookies!

Pauline a dit…

les cookies au beurre de cacahuète ça parait un vrai délice pour tout le monde grâce au goût d'amérique je crois !

LadyMilonguera a dit…

Ils ont l'air bien bon !

Miss Popcake a dit…

Merci pour ces délicieux cookies.
Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com