dimanche 22 juin 2008

Bagels


On va finir par penser que mes recettes de cuisine du moment ne sont qu'un hommage aux états-unis ou au canada... en bien figurez vous que oui car pendant encore un mois je vais réaliser encore plein de recettes outre-atlantique ... pourquoi? parce qu'il y a un an exactement j'étais en "stage" sous le soleil canadien et qu'en ce moment dans le nord de la france c'est pas vraiment le beau temps tout les jours alors forcément je cuisine et forcément c'est la nostalgie qui prend le dessus assez fréquement .

Pour ces petits pains américains on peut les accommoder de tout et n'importe quoi.. salé... sucré ou même mixte .

Ingrédient:
250ml d'eau
2cc de sel
1 oeuf battu
2 cc d'huile
500g de farine
7g de levure de boulanger

- Mélanger le sel et l'huile dans de l'eau chaude, remuer, laisser tiédir puis ajouter la levure .
- Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter à la préparation.
- Mettre la farine dans un grand saladier, faire un trou et verser le mélange levure + oeuf, mélanger et pétrir 5 bonnes minutes. Si besoin, rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.
- Couvrir laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède.
- Dégazer en donnant un bon coup de poing dans la pâte. Réaliser 8 à 10 morceaux de pâte identiques, former des ronds avec un rond au milieu afin de donner sa forme au bagel. Laisser monter en couvrant d'un torchon pendant 1 heure.
-Faire bouillir de l'eau dans une casserole et plonger les bagels un à un.
-Faire cuire environ 30 - 45 secondes de chaque côté puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Les badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf + un peu d'eau afin de leur donner un aspect bien doré, parsemer de graines (pavot, lin...) ou non ça dépend des gouts !
- Mettre au four 180° pour 15 minutes environ.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Doria a dit…

Je n'ai jamais réalisé de bagels, merci pour cette recette bien appétissante.
Bonne nuit, Doria

mc a dit…

Oh des bagels, génial, je garde ta recette car j'adore les utiliser pour faire des samdwichs !!!

EmilieRD a dit…

J'adore ca, jamais je n'avais tenté!
Je garde ta recette sous la main!