lundi 12 mai 2008

Tarte au crumble


Voilà une petite recette sympa pour l'été , on peut changer les ingrédients selon la saison et ses envies de fruits. Pour ma part j'ai testé avec des mandarines et des pommes et j'ai eu un succès phénoménal ! Bon pour être honnête ,chez moi, le crumble à toujours un grand succès alors mon public était conquis d'avance... et pour ma part,les mandarines ou orange dans le crumble c'est le MUST !

Ingrédient:

1 pâte brisée
- la pâte à crumble:
125 g de beurre coupé en dés
125 g de farine
125 g d'amande en poudre
100 g de sucre
50 g de sucre roux

- la crème au fruit:
250 g de mascarpone
2 oeufs
150 g de sucre en poudre
2 clémentines
2 pommes

- Préchauffer le four à 200°C
- Préparer la pâte à crumble en mélangeant avec les mains le sucre, le beurre, la farine et la poudre d'amande afin d'obtenir des morceaux de type grosse semoule. Laissez reposer au frais.
- Mettre la pâte sablé dans un plat rond de 25 cm de diamètre et faire cuire pendant 10 minutes au four.
- Pendant ce temps faire cuire dans une casserole les pommes coupés en fines lamelle, les quartiers de mandarine et 50 g de sucre. Faire chauffer jusqu'à caramélisation.
- Dans un saladier , battre le mascarpone , les 2 oeufs et 100 g de sucre jusqu'à obtention d'un liquide fluide sans résidu de mascarpone.
- Ajouter les fruits dans le mélange mascarpone-oeufs puis verser le tout dans la plat à tarte.
- Sorter la pâte à crumble du frigo puis parsemer en fine pluie la pâte sur la tarte afin de réaliser le crumble.
- Faire cuire au four pendant 15-20 minutes puis déguster !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Sha a dit…

Tarte et crumble, d'une pierre deux coups, ça doit être très bon !