dimanche 4 mai 2008

Pain au miel


Il fallait que j'étoffe un peu plus la rubrique "pain" du site alors je me suis lancé ce week-end avec un pain au miel , surtout qu'en ce moment je suis en période tartine au miel , surtout celui à la lavande.... enfin bref... me voilà lancé avec ma machine et j'en ai profité pour essayer la fonction pain rapide qui marche très bien avec ce pain .
Le goût du miel n'est pas trop prononcé , il donne plutôt au pain une bonne consistance sans pour autant être trop lourd.
Il s'accompagne aussi bien de salé que de sucré.

materiel: une machine à pain
Ingrédients:
120 ml d'eau
120 ml de lait tiède
450 g de farine
50 g de beurre salé
50 g de miel liquide
1 c.à café de sel
1 sachet de levure

- mélanger tout les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme pain rapide pour un cycle d'environ 1h30 (sur ma machine en tout cas)
- c'est pas bien compliqué et ce pain a été un franc succès chez moi .

Prochainement un petit article sur mon nouvel achat "une centrifugeuse" histoire d'esposer mon petit point de vue sur cet accessoire .
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mamina a dit…

Je ne fais pas de pain mais attend avec impatience ce que tu vas nous dire de la centrifugeuse.

cuisineplurielle a dit…

il a l'air moelleux à souhait ce pain