mercredi 7 mai 2008

L'achat culinaire du mois : la centrifugeuse

ça y est, je me suis enfin décidée après quelque temps de reflexion me voilà l'heureuse propriétaire d'une magnifique centrifugeuse philips ....
Mais pourquoi cette achat ? à quoi ça va te servir ? encore un gadget dans la cuisine ? ... voilà la plupart des questions qui m'ont été posé par ma famille et mes amis.

Et c'est ici que je vais essayer de répondre à toute ces questions .

le prix: 79 euros .... gloups..... j'ai pas acheté la moins cher.... mais la machine au prix de 49 euros me semblait un peu petite et difficile à nettoyer et sur ce point je crois que j'ai eu raison.

Car il faut savoir que le gros bémol de cette machine c'est le nettoyage... cependant elle se démonte facilement et elle passe à la machine à laver sans soucis. Bon je l'ai quand même nettoyer à la main et c'est vrai que c'est pas super comme activité mais il vaut mieux la nettoyer ou la faire tremper dans l'eau tiède tout de suite plutôt que d'attendre que les déchets des fruits collent au filtre.

Et puis j'ai trouvé un petit truc... une brosse à dent un peu rigide (un premier prix cette fois ci) et comme la machine n'est pas trop petite et bien c'est plus facile à nettoyer !
la machine: deux vitesses selon la consistance des fruits à centrifuger, fournie avec un verre doseur auquel on peut rajouter une paille (le détail un peu débile )
Sinon c'est super facile à monter et la mise en route est un jeu d'enfant.

les jus de fruit : le sujet important de l'article quand même .
Et bien tout y passe ou presque (bannane et mangue sont déconseillées à cause de l'amidon mais j'ai tenté et ça va quand même).
Cependant le kiwi ne donne pas beaucoup de jus et les mûres non plus .... par contre pour tout le reste c'est parfait !! Poire, pêche, mandarine, orange, tomate, concombre, fraise, abricot, annanas,litchis, melon, pastèque,pomme.... et surement plein d'autre mais je n'ai pas tout essayé (si vous avez une question sur un légume ou un fruit précis pour la machine n'hésitez pas à demander et je teste !)

originalité: histoire de faire des petits cocktails sympa j'ai testé le yaourt dans la centrifugeuse et ça fonctionne très bien. Bref pour l'instant je m'éclate dans le rayon fruits du supermarché et le matin c'est un vrai bonheur de préparer son propre jus de fruit avec autre chose que de l'orange.... bon ça fait un peu cher le jus de fruit mais je suis contente de mon achat et c'est le principal .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: