mercredi 30 avril 2008

Biscotti au chocolat


Voilà des petis biscuits d'origine italienne que je vous conseille frottement avec le thé ou le café.
La préparation à été un peu chaotique chez moi... heureusement la machine à pain m'a bien aidé .
Ces biscuits sont encore meileur le lendemain ... en tout cas je les ai beaucoup plus appréciés ainsi...
Ingrédient:
100 g de beurre
220 g de sucre
1 cuil. a café d'extrait de vanille
3 oeufs
320 g de farine
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure chimique
250 g d'amandes concassées
100 g de poudre de chocolat de type nesquick

- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou , le sucre et la farine.
- Ajouter 1 oeuf puis el chocolat en poudre, les 2 autres oeufs , la levure et el bicarboante de soude.
- Ajouter l'extrait de vanille et les amandes éffilées.
- Vous devez obtenir une pâte homogène ( moi je me suis aidée de la fonction pâte levée de la machine à pain histoire d'économiser mes bras...)
- Farinez un plan de travail. Formez un gros boudin avec la pâte qui doit se détacher.
- Formez des bûchettes de 5 cm de large environ et faites cuire pendant 20 minutes au four . prédécouper des tranches peu profonde tout les 1 cm celà sera plus facile après pour la découpe.
- Sortez le plat du four et découper la bûchette en tranche puis faites-les cuire 10 minutes .
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Guillemette a dit…

ils sont bien tentants ces biscotti tout choco ! et puis c'est toujours sympa de servir le cafe ou le the avec une tite douceur !