lundi 10 septembre 2007

Tartelette de patate douce et sa verrine de courgette


Voilà une recette directement inspirée de mes courses du dimanche midi au marché.

Pour 4 personnes
Ingédients:
La tartelette:
1 pâte feuilletté
1 patate douce de 600 g
2 blanc de poulet de 150 g chacun
gruyère râpé au goût
La verrine:
1 gourgette blanche de 500g
250 g de lardons
1/2 poivron rouge
- Faire cuire dans l'eau la patate douce épluchée pendant 25 minutes
- Faire de même avec la courgette
- Pendant ce temps faire revenir le poulet coupé en dés dans une casserole
- Une fois cuite, réduire en purée la patate douce.
- Dans des moules à tartelette individuelle, étaler de la pâte feuilleté, ajouter la purée de patate douce, des morceaux de poulet et du fromage rapé à votre goût.
- Faire cuire 25 minutes à 250°C
- Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poele avec les poivrons coupés en fines lamelles.
- Une fois la courgette cuite, la couper en rondelles et les faire revenir dans le "jus" des lardons afin de les dorer.
- Laisser les lardons, les poivrons et la courgette reposer dans la casserole.
- Une fois les tartelette cuitte diposer dans une assiette accompagnée d'une verrine remplie du mélange : lardon, poivrons, courgette.

j'ai accompagné ce plat d'une " mini-salade "de tomate mozzarella avec un bout de la baguette que j'avais préparé le matin même. (donc il y a quand même une photo de la baguette !!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Tiuscha a dit…

Délicieuse cette association poulet/patate douce (mais lui est absent du titre..)

Mamina a dit…

La cuisine du marché, tout ce que j'aime!

michette a dit…

Un plat complet et appétissant !

Doria a dit…

Délicieuse cette tartelette avec des patates douces. J'apprécie beaucoup le côté sucré de ce féculent.
Bonne journée, Doria

Eryn a dit…

Je n'avais jamais testé la patatoute douce avec du poulet, encore moins en tarte, c'est super, merci :)

Bises,

Eol a dit…

Ta tartelette me plait beaucoup! La patate douce je la mange sous toute ces formes!

mickymath a dit…

huuuuum!! ce que ça a l'air booon!! biises micky

fabienne a dit…

ah les marchés du dimanche: une mine d'inspiration! j'adore m'y promener aussi.

salwa a dit…

J'adore cette idée !

cuisine et gourmandise a dit…

Bonjour
J'ai bien fait d'être attiré par ton Prénom puisque ma fille s'appelle aussi Pauline loll
Bravo de bonnes recettes, j'en adopte de suite quelques unes
Merci pour ce partage gourmand
Jaclyne

Sylvie a dit…

Très belle inspiration du marché du dimanche !