jeudi 13 septembre 2007

Biscuit de chocolat noir sous coulis de chocolat blanc


Pour 6 personnes
cuisson 20 minutes + préparation 30 minutes


Ingrédients:
Biscuit chocolat:
150 g de pâte d'amandes
2 jaunes d'oeufs
200 g de chocolat noir à dessert
50 g de beurre
6 blancs d'oeufs
80 g de sucre en poudre
Nappage chocolat blanc:
150 g de chocolat blanc
100 g de crème fraîche semi-épaisse
1 feuille de gélatine (ou 2g de poudre de gélatine)

- Mélanger la pâte d'amande avec les jaunes d'oeufs
- Ajouter le chocolat fondu avec le beurre
- Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre
- Mélanger délicatement les 2 mélanges
- Mettre la pâte dans 6 ramequins
- Cuire pendant 20 minutes à 180 °C

- Faire bouillir la crème frâiche
- Ajouter le chocolat blanc en morceaux
- Ajouter la gélatine préalablement trempée et essorée
- Laisser refroidir

- Une fois le biscuit cuit, sortez-le du moule , posez-le sur une assiette et evrser du nappage au choclat blanc au dessus. laissez reposer au frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

coco chantrelle a dit…

J adore le chocolat blanc.J en veux j en veux!

mimosa a dit…

ton nappage est bien réussi! pourtant le chocolat blanc c'est pas toujours évident à manier je trouve!

mickymath a dit…

huuuuuuuuuuum!! ce que c'est beau et appétissant!! biiiises micky

Eryn a dit…

Ouuuuh, tu vas faire des heureux, je le sens comme ça !!

Très jolie photo, qui donnerait bien envie de croquer dedans :)

bises,

Eol a dit…

Je n'ai jamais fait de nappage sur mes gâteaux mais avec celui-là au chocolat blanc tu me tentes carrément!!!

Doria a dit…

Ce biscuit est bien délicieux !!!! je craque devant ton coulis de chocolat blanc.
Bonne soirée, Doria

lory a dit…

mais que c'est beau, et surement délicieux!!!

$ha a dit…

Je découvre de meiveilleuses recettes par ici!!

michette a dit…

Je t'en pique une tranche au passage!
il a fière allure !