lundi 15 février 2010

Tiramisu de Pietro

Voilà le retour de mon fameux tiramisu, un classique je sais mais qui fait toujours plaisir à la fin d'un repas.
Celui-ci est léger mais il y a quand même le mascarpone et les œufs on ne peut pas non plus en faire un dessert weight watchers. Par léger je veux dire que ce tiramisu est mousseux et aérien comme je les aime. (parce que oui j'ai goûté des tiramisus ou j'avais l'impression de manger du mascarpone à la cuillère).

J'espère que vous avez tous passer un bon week-end, moi je vous recommande un restaurant à Lille: "les compagnons de la grappe" une atmosphère agréable et sympathique avec des plats délicieux ( le welsh et la crème brûlée sont à tomber par terre...)

Préparation 30 minutes, réaliser la veille.
Pour 6 personnes

Ingédients:
20 cl de café
4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
90 g de sucre en poudre
250 g de mascarpone
environ 20 biscuits à la cuillère
3 cl d'eau
150 g de chocolat rapé (ou en poudre)

- Préparez le café et laissez-le refroidir.
- Fouettez au batteur les blancs en neige molle. portez l'eau et le sucre à ébullition (environ 3 minutes) puis ajoutez le sirop au blancs en neige. Fouttez jusqu'à refroidissement de l'appareil.
- Mélanger les jaunes avec le mascarpones pour obtenir une pâte crémeuse puis ajoutez les blancs en neige.
- Imbibés de café les biscuits à la cuillère.
- Disposer une couche de biscuits (environ 10 ) au fond d'un plat (19X24cm environ). Recouvrir d'une chouche de mélange au mascarpone puis de chocolat rapé . Continuez de la même façon et finir par une couche de mascarpone.
- gardez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anne a dit…

ça à l'air simple avec toi le tiramisu ... je vais essayer ce week-end alors !! le faire dans un grand plat c'est bon aussi ?

Pauline a dit…

dans un grand plat ?
ça doit être encore meilleur !