vendredi 26 février 2010

Gâteau choco-lu


Voilà mon gâteau préféré, et si je reposte cette recette c'est parce que j'en ai une folle envie en ce moment. (non non je ne suis pas enceinte merci ...)
On retrouve ausssi ce gâteau sous le nom de gâteau d'Emmanuelle mais je crois que ce n'est pas exactement la même recette car il y a de la meringue et moins de chocolat mais je ne l'ai pas encore testé.

Ici la recette est décrite pour la réaliser dans un moule à cake rectangulaire.
Sinon côté nouvelles du site, je vais bientôt posté un article sur mes tests culinaire suite à un colis reçu par le site bien manger .com, oui je serais sponsorisée mais je le dis déjà par avance, si je n'aime pas je le dis !


Pour 6 à 8 personnes
A préparer la veille

ingrédient:
250 g de chocolat
300 g de petits beurre
250 g de beurre
100 g de sucre en poudre
3 oeufs


- Reserver 3 ou 4 petits beurre pour le dessus du gâteau (dépend de la longueur du moule à cake).
- Chauffer le beurre et le chocolat au micro-onde ou au bain-marie, rajouter le sucre et les oeufs en mélangeant pour obtenir une pâte bien lisse.
- Mettre les petits beurre dans un sac hermétique, le refermer puis passer un rouleau à pâtisserie dessus pour obtenir une chapelure.
- Mélanger la chapelure à la préparation précédente.
- Tapisser le moule à cake de film alimentaire puis verser le mélange biscuit-chocolat dedans en lissant avec une spatule.
- Terminer par déposer les petits beurre . (cela formera un socle lorsque vous démoulerez le gâteau)
- Mettre le gâteau au frigo pour la nuit puis démoulez le gâteau le lendemain.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

margot a dit…

c'est bien quand le four est en panne!!! on peut quand même se goinfrer de chocolat!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Eol a dit…

J'adore cette recette gourmande!