samedi 25 août 2007

Cheesecake


Voilà une séquelle de mon séjour au Canada et à New York : le cheesecake. Une véritable institution là bas mais peu connue en France . (j'ai adapté la recette car la cream-cheese utilisée là bas n'est pas trouvable ici)

Pour 8 personnes
cuisson 40 minutes

Ingrédients:
Pour la crème:
450 g de fromage blanc à 40 %
65 g de sucre en poudre
1 cuillière à soupe de fécule
3 oeufs
30 cl de crème fraîche
facultatif: myrtille ou framboise ou canneberges ou autres
Pour la pâte:
200 g de petits beurre en miette
60 g de beurre fondu
cannelle au goût

- Préchauffer le four à 140°C.
- Pour la pâte faire fondre le beurre au micro-onde et mélanger avec les petits beurre en miette, ajouter la cannelle selon votre goût et tapisser le fond d'un plat rond de 20-25 cm de diamètre avec le mélange. Reserver.
- Dans un saladier mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre la fécule et l'oeuf. On peut aussi ajouter du sucre vanillé.
- Verser l'appareil sur le mélange de biscuit.
- Cuire pendant 40 minutes.
- Laisser refroidir et ajouter des fruit au dessus selon vos goûts.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Lolotte a dit…

Je vis aux USA et j'evite d'acheter du cheesecake ou d'en faire puisque je vis seule et c'est quand meme trop riche. Par contre j'adore ca et je trouve le tien tres reussi!

mimosa a dit…

trop bon! tu peux utiliser du St Moret pour remplacer aussi...

Doria a dit…

Hummm ! il est délicieux ton dessert.
Bone dimanche, Doria

Eryn a dit…

Ce cheesecake a l'air tout a fait délicieux, je me suis lancée pour mon premier il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas regretté !

Bravo !