samedi 29 septembre 2007

Limocello






Temps de préparation: 1 mois

ingrédients:
1 litre d’alcool pour fruits (ou à 90°C)
10 citrons
700 g de sucre
1 litre d’eau

- Eplucher les citrons avec un économe et récupérer les zestes (bien laver les citrons ). Il est important d’avoir les zestes sans la partie blanche de l’épluchure de manière à éviter que votre limoncello ne soit trop amère.
- Placer les zestes dans un bocal hermétique avec l’alcool.
- Laisser reposer dans un endroit à l’abri de la lumière pendant 30 jours en prenant soin de remuer tout les jours le mélange.
- Au bout de 30 jours, préparer un sirop de sucre avec le litre d’eau et le sucre : faire bouillir l’eau et y ajouter le sucre et attendre que tout le sucre soit dilué dans l’eau. Filtrer l’alcool pour retirer tous les morceaux de zestes et ajouter le sirop de sucre.
- Laisser reposer encore 24 h
- Servir le limoncello bien frais à l’apéritif mais en petite dose.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ombre Blanche a dit…

je reve d'en réaliser, je n'arrive pas à me procurer l'alcool, alors que les beaux citrons de ma voisine me tendent les bras....

Anonyme a dit…

Bonjour
merci pour la recette !!
personnellement je met du rhum à la place de l'alcool à 90 à vous d'essayer!!!!
et je rajoute une gousse de vanille dans mon melange !!!!(prendre des citrons BIO)
bonne dégustation!!!!!!

Pauline a dit…

il y a aussi de l'alcool pour fruits dans les supermarchés!