mardi 18 septembre 2007

Crème au bleu d'auvergne

Désolée pas de photos j'ai un petit problème avec mon appareil.... mais cette recette est vraiment succulente

Cuisson: 15 minutes
Pour 10 personnes

ingrédients:
250 ml de crème fraîche semi-épaisse
75 ml de bleu d'auvergne
5 jaunes d'oeufs
2 c à soupe de noix hachées finement
sel et poivre

- placer la grille dans le haut du four
- préchauffer à 150°C
- Dans une casserole, chauffer la crème et le fromage à feu doux jusqu'à ce que tout soit fondu puis retirer du feu.
- Fouetter les oeufs avec la préparation au fromage.
- Saler et poivrer
- Verser dans 10 ramequins = 60 ml environ
- Placer les ramequins dans un plat rempli d'eau (il faut que les ramequins soit entourés d'eau jusqu'à la moitié ). Cuire pendant 15 minutes puis réfrigérer de 3 à 4 heures.
- Parsemer de noix

Servir avec une salade verte , salade de tomates ou autre... comem d'habitude je vous laisse imaginer le reste .
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

fabienne a dit…

même sans photos, rien que le nom de Bleu...je craque

Eryn a dit…

Pareil que Fabienne, ça me tente énormément !

$ha a dit…

Je vais savoir quoi faire de mes jaunes d'oeufs restant!